carlin chiot
Divers

Le choix responsable : l’assurance chien

Ca y est, Ricky a rejoint votre foyer. Le voilà entrain de renifler le canapé où il passera certainement de longues heures de sieste entre deux balades. Pour son bonheur, vous avez mis le paquet. Un panier duveteux près de votre fenêtre ou de votre cheminée, deux bonnes gamelles adhérentes remplies de croquettes adaptées à son âge, son poids et sa santé. Des jouets par millier qu’il mâchouille déjà avec entrain. Tout est absolument parfait et la vie en sa compagnie va s’illuminer pour plusieurs années. Car adopter un animal est une responsabilité qui se compte non pas en mois mais bien en décennie. Et pour sa vie, votre animal de compagnie n’a que vous sur qui compter. Et c’est pour cela que chaque année, pour ses vaccins, ses besoins en santé et ses éventuelles maladies, vous allez obtenir un plus de ses papiers un carnet de santé délivré par votre vétérinaire. Pour ne pas que votre compagnon vous réserve de mauvaises surprises financières, un choix tout naturel s’offre à vous : l’assurance chien.

L’assurance chien : quels avantages.

Bien sûr, nous ne souhaitons à Ricky les accidents domestiques comme le vol discret d’une part de gâteau au chocolat ou la mauvaise chute en baladant. Si certaines races sont prédisposées à certaines maladies en vieillissant, bien avant son âge vénérable, il existe son check-up annuel. Le combat contre les tiques et les puces. Contre la Leishmaniose transmise par les moustiques en été. Les vaccins pour bien le protéger. Le vermifuge pour l’aider à digérer. Chaque mois, vous allez dépenser en moyenne pour votre canidé près de 50 euros. Pour un Shiba Inu en pleine santé, la vaccination sera un rajout supplémentaire de 70 euros en moyenne. Des frais qui s’ajoutent au bonheur procuré par votre animal. Mais qui pourraient très facilement vous être remboursés.

De nombreux contrats aujourd’hui vous proposent des garanties jusqu’à 100% de remboursement de vos frais vétérinaires avec une coquette participation pour la prévention santé (croquettes, vaccin, castration/stérilisation etc). En cas d’hospitalisation et de maladie c’est un souci immédiat en moins, une certitude de disposer des fonds nécessaires pour veiller à chaque occasion au bien-être de votre compagnon à quatre pattes.

chien eau train

Votre budget est ainsi totalement sous votre contrôle. Chaque mois vous savez ce que vous dépensez quand d’autres propriétaires, pour un épi incrusté dans la truffe lors d’une balade, verront la facture s’allonger suite à son hospitalisation, sa surveillance médicale, sa chirurgie et médicaments annexes. Le prix seul de l’opération n’est jamais le seul point conséquent de la facture vétérinaire. En surveillant les dépenses liées à votre animal, vous vous rendrez bien vite compte que le simple vermifuge (15 euros en moyenne, prix dépendant de la taille de votre animal et à réaliser tous les trois mois environs) est un de ces coûts réguliers lié à votre cher compagnon.

Mais la crainte des propriétaires, c’est la grosse opération.

Prenant pour exemple Ricky qui lors d’une balade s’est fait mordre par un autre animal. En plus du stress de cette attaque vécue par votre meilleur ami comme par vous-même, c’est près de 500 euros que vous allez devoir dépenser en radios diverses et médicaments pour vous assurer que votre ami n’est pas plus blessé qu’il ne l’est déjà. 500 euros pour une simple vérification. Une chance que Ricky n’ait pas eu la patte cassée lors de l’évènement car la facture monterait immédiatement à près de 1000 euros pour l’opération uniquement.

La réponse de remboursement n’excédant pas en moyenne 14 jours ouvrés, cette pression peut ainsi être mise de côté pour vous concentrer sur la guérison de votre compagnon.

Un choix responsable aux avantages immédiats

En d’autres termes, l’assurance chien n’est pas différente d’une complémentaire que vous souscrirez immédiatement pour vos enfants. Soumis aux mêmes risques et aux mêmes obligations pour sa santé qu’un être humain, votre animal sera protégé sans que ses soucis médicaux et ses rappels annuels ne deviennent un coût financier trop important. Les économies réalisées grâce à cette souscription se comptent rapidement en millier d’euros. Pour plus de renseignement, aller sur ce site. Quand le coût d’un retournement d’estomac se chiffre rapidement entre 1000 euros et 2500 euros ( comme nous renseigne cet article ), le choix de la sécurité apparait comme le plus évident.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *