support iphone moto
Divers

Quad Lock, le support téléphone pour voyager serein en moto

Une moto ne sert pas seulement à se faufiler entre les voitures en milieu urbain et ainsi éviter les ralentissements. Être motard, c’est un état d’esprit, une façon de vivre et une certaine forme de liberté qui s’apprécient encore plus pendant les voyages. Durant ceux-ci, il est recommandé d’utiliser un système de guidage par satellite. Plutôt qu’un GPS traditionnel, beaucoup préfèrent utiliser une appli mobile et un support téléphone pour moto. Comment bien choisir ce dernier ?

Pourquoi une appli mobile plutôt qu’un GPS ?

Vous aimez enfourcher votre bécane pour voyager à travers la France ou toute l’Europe ? Avaler du bitume sur des routes sinueuses ? Découvrir de nouveaux espaces ?

Le poids et l’encombrement du matériel que vous pouvez alors emporter durant votre périple sur votre routière, votre GT, votre roadster ou votre cruiser sont forcément très limités. Parce que vous ne pouvez prendre que le strict nécessaire, pourquoi s’encombrer inutilement avec un équipement qui fait doublon ?

C’est la raison pour laquelle le nombre de motards utilisant encore un GPS traditionnel est particulièrement restreint. Aujourd’hui, la majorité préfère largement télécharger une application mobile pour se guider à travers la France et toute l’Europe. En effet, elles offrent des performances au moins équivalentes, sans entraîner de surpoids sur la moto.

Quels sont les critères clefs pour trouver le support moto idéal ?

La problématique quand on souhaite utiliser son téléphone portable comme GPS sur une moto, c’est qu’il faut se doter d’un équipement adapté pour l’accrocher au guidon ou au rétroviseur de manière sécurisée. Cet accessoire, c’est un support téléphone pour moto. Pour partir en voyage sans mauvaise surprise en cours de route, il est toutefois préférable de bien le choisir.

En effet, si l’on trouve de très nombreux modèles sur le marché, votre support téléphone pour moto doit remplir un certain nombre de critères clefs :

  • compatibilité à votre mobile : cela peut couler de source, mais c’est loin d’être toujours le cas. Ce n’est pas à votre téléphone de s’adapter au support moto mais bien l’inverse. Veillez donc à choisir un équipement qui s’adapte facilement à tous les smartphones car il est fort probable que vous en changiez d’ici 2 à 3 ans ;
  • compatibilité avec votre moto grâce à la possibilité de le fixer aussi bien sur le guidon de votre sportive GT que sur le rétroviseur de votre Bonneville Speedmaster ;
  • robustesse de la fixation : la solidité de la fixation est un point essentiel. En effet, votre téléphone portable va être soumis à rude épreuve, en particulier si vous roulez sur des voies rapides. Même en milieu urbain, à 30 km heure, il faut penser qu’il y a de très nombreuses vibrations. Cela peut être par exemple en raison d’un asphalte dégradé, de la présence de nids de poule ou de bandes rugueuses pour faire ralentir ou tout simplement parce que la rue est pavée. La fixation doit donc être particulièrement robuste, sans toutefois laisser de traces sur votre guidon ou sur votre rétroviseur ;
  • vol à l’arraché : le problème quand il y a quelque chose de visible sur une moto, c’est le vol à l’arraché. C’est d’autant plus problématique si vous êtes dans une ville que vous ne connaissez pas, voire à l’étranger. Pour éviter d’avoir sans cesse à surveiller son smartphone quand vous êtes à l’arrêt en ville, il faut donc que le support téléphone que vous avez choisi soit pensé pour résister aux tentatives de vol à l’arraché.

moto noir ville

Quad Lock, le support moto qui remplit toutes les conditions

En matière de support téléphone pour moto, l’offre est particulièrement vaste. Toutefois, si vous êtes exigeant et que vous souhaitez que votre futur équipement remplisse chacune des conditions précédemment citées, votre choix va rapidement se restreindre à un et un seul dispositif, celui proposé par Quad Lock (découvrez les chez Myphonestore).

Ce n’est en effet pas un hasard si le support moto Quad Lock est celui qui est plébiscité par les motards. Celui-ci remplit tous les critères indispensables pour partir en voyage en moto, ou tout simplement pour une utilisation au quotidien :

  • une fixation brevetée : le principal risque pour un téléphone portable, c’est évidemment qu’il tombe ou qu’il soit volé. Pour éviter de telles situations, Quad Lock a développé un système unique. Celui-ci se compose d’une coque avec un système de verrouillage et d’une partie complémentaire qui se trouve sur le support. Pour fixer le téléphone au support, il faut emboîter les deux parties et effectuer un quart de tour. Dès lors, il y a un clic qui se fait entendre et qui précise que le verrouillage a bien eu lieu. Pour déverrouiller le smartphone, il faut faire l’opération en sens inverse après avoir effectué une légère pression. Ce déverrouillage en deux temps rend impossible tout décrochement intempestif ;
  • un grand nombre de coques pour une compatibilité parfaite ;
  • une fixation robuste, mais qui n’endommage pas le véhicule.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *