assurance auto porsche
Divers

Quelle assurance choisir pour assurer sa Porsche ?

Rate this post

Conduire une voiture implique une prise de précautions particulières pour sa protection. Parmi ces précautions, l’assurance automobile est une obligation légale. Les voitures de prestige ne dérogent donc pas à cette loi.

Vous possédez une Porsche ou vous prévoyez d’en acheter une ? Sachez qu’une assurance adaptée au véhicule sera donc nécessaire pour rouler sereinement. Mais, comment opter pour la bonne ? Dans la suite, vous découvrirez des conseils qui vous permettront de sélectionner la meilleure assurance automobile pour votre Porsche.

Choisir une formule d’assurance adaptée à vos besoins : les différentes formules

Lorsque vous décidez d’assurer votre Porsche, veillez à prendre la bonne formule. En effet, trois formules sont envisageables : Tiers, Intermédiaire et Tous risques.

Formule Tiers

Cette formule prend en charge uniquement les dommages dont vous êtes l’auteur et qui sont causés à des tiers. Lorsqu’un accident survient, le véhicule n’est ni remplacé ni réparé. En cas de vol ou de dégâts dépendants ou non de votre faute, vous n’êtes pas couvert tant que la responsabilité du dommage n’a pas été imputée à un tiers.

Encore appelée « responsabilité civile auto », le Tiers convient aux anciennes automobiles, aux voitures d’occasion ou celles ayant une valeur peu élevée. Cependant, elle n’est pas vraiment adéquate pour les les véhicules de collection ou les modèles généralement coûteux. Obtenez ici des informations plus détaillées, si besoin.

Formule Intermédiaire

Vous souhaitez que votre automobile de luxe soit assurée contre tout risque d’incendie, de vol, de bris de glace ou tout autre dégât occasionné par les intempéries ? Optez donc pour la formule Intermédiaire. En plus d’offrir les mêmes garanties que le Tiers, elle propose aussi des garanties optionnelles, notamment la protection juridique ou l’assistance. Cette police convient à une Porsche d’occasion achetée à un prix modéré. En plus, elle vous reviendra moins chère que la formule Tous risques.

Formule Tous risques

Selon le magazine 911andco, cette formule ne serait pas tout à fait complète ni adaptée aux besoins des particuliers voulant assurer leur nouvelle automobile. En cas de sinistre, la réparation du véhicule ou son indemnisation se fera sous déduction d’une franchise. Toutefois, avec la formule Tous risques, vous serez couvert pour la majorité des dommages automobiles avec de meilleures garanties.

porsche assurance auto

S’assurer en fonction de son kilométrage annuel

Généralement, les personnes qui possèdent une Porsche circulent peu avec leur voiture comparativement aux véhicules routiers ou même aux citadines. Par exemple, avec la 911 Carrera, la distance moyenne à parcourir chaque année est comprise entre 6000 et 7000 km. Pour cela, les compagnies d’assurance prévoient le plus souvent des formules basées sur les km parcourus.

Aucun seuil général n’a été fixé. Ainsi, plusieurs formules au kilométrage sont proposées par différents assureurs. Ces formules prévoient souvent une première limite annuelle fixée à 5 000 km, suivie d’une deuxième variant entre 7 500 et 9 000 km. Dans ce cas, vous économisez près de 30 %. Cependant, veillez à ne jamais franchir le seuil autorisé, sous peine de vous voir infliger des amendes.

Lorsque ce seuil ne vous convient plus, rapprochez-vous donc de votre assureur et demandez-lui de vous faire accéder au palier suivant. Ainsi, il pourra assurer votre automobile durant toute l’année, en tenant compte du nouveau seuil défini ou en réduisant le coût de l’assurance pendant sa période de stationnement. Quoi qu’il en soit, vous devez évaluer régulièrement votre niveau d’utilisation.

La garantie assistance dépannage pour votre Porsche

En conduisant votre voiture, il peut arriver que vous tombiez en panne ou que vous ayez un accident. Il faudra confier le véhicule à un garage spécialisé dans la réparation d’automobiles Porsche pour bénéficier d’un service adéquat et de qualité.

En outre, assurez-vous que ce garage soit bien agréé, puisque plusieurs services de dépannage sont prêts à remorquer l’automobile pour la transporter vers leur centre local. En fonction des contrats d’assurance et des besoins des conducteurs en général, plusieurs formules d’assistance dépannage sont disponibles, des plus basiques aux plus complètes. Il faut savoir que certaines garanties d’assistance n’offrent qu’une couverture partielle.

Par contre, d’autres proposent une couverture complète pour l’hébergement si nécessaire, le dépannage et mettent à votre disposition un taxi ou une voiture de remplacement. Vous bénéficiez de ces garanties qu’en cas de vol, de panne ou d’accident et elles ne sont valables que le temps de la réparation du véhicule. Bien qu’elles soient relativement les meilleures, ces formules d’assistance reviennent chères.

Enfin, pour assurer votre automobile, il faudra nécessairement considérer son kilométrage annuel, vos besoins ainsi que les formules de couverture automobile disponibles. De préférence, tournez-vous vers un assureur d’automobiles Porsche. Et ne faites pas l’erreur de souscrire une couverture auto trop chère sous prétexte qu’elle serait complète, car vous pourriez être déçus. La meilleure solution est de bien déterminer ses besoins et d’opter pour l’assurance qui convient.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.